Du 1/11/2009 au 14/11/2015 "MARTIN"

Virées en camping-car fourgon photo Franck Dassonville
© virees en camping car

Il s'agit d'une capucine Mac-Louis 426G série spéciale Yearling de 2007 que nous avons acheté d'occasion avec 23400 km en 2009.

C'est un camping-car de 7.00 m de long, 3.10 m de haut sur un porteur Fiat 2.3 130 CV

 

Nous avons bien aimé sa configuration intérieure avec un lit permanent arrière transversal pour les parents sur une immense soute, un lit permanent en capucine pour notre fille, une dînette 4 personnes en vis à vis. Cette configuration nous permet de vivre chacun à notre rythme, pas de lit à défaire, dînette toujours accessible...

 

Au fait, "Martin" c'est une idée de Victoria notre fille, on cherchait un surnom au camping-car, elle a trouvé que la dépanneuse de "Cars" le film de Disney était sympa avec une bonne bouille, elle s'appelait Martin donc voici notre camping-car baptisé !

 

Quelques photos :

 

Et le vrai Martin !
Et le vrai Martin !

Du 14/11/2015 au 10/11/2018    "OSCAR"

Virées en camping-car fourgon photo Franck Dassonville
© virees en camping car

Après 6 ans de bons et loyaux services, nous avons décidé, non sans difficulté, de remplacer notre fidèle Martin.

Merci à lui pour tout ces bons moments que nous avons passé ensemble !

 

Cette période s'étant déroulée sans soucis, nous sommes restés fidèles à Mc-Louis, et avons choisi une configuration quasi-identique à celle de Martin mis à part la capucine. Notre choix s'est porté sur le MC4-60G à lit de pavillon et à lit transversal sur soute. C'est un modèle neuf (collection 2016), et la transaction commerciale s'est correctement déroulée auprès de Loisirs Evasion (réseau Ypo Camp) à Bayonne qui avait ce modèle en stock, hélas on ne peut pas en dire autant de la préparation et de la livraison, et encore moins du SAV !

 

Ses dimensions : 6.99 de long sur 2.87 de haut

 

Son moteur : toujours le Fiat 2.3l 130 cv

 

Ses équipements d'origine : Combi 4, frigo AES, lit pavillon électrique, lit sur soute réglable, rétroviseurs électriques et dégivrants, 2 airbags, sièges cabine avec double accoudoirs, le sky-roof sur la casquette, baies Seitz, etc...

Ses packs optionnels usine :

* le safety pack avec la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, le traction plus, le hill holder, le hill descend, l'Esp

*  le MC4 pack avec la porte cellule vitrée et centralisée, la 5ème place carte grise, le lanterneau midi heiki à l'arrière, le turbovent dans la cuisine, les housses de cabine assorties

*  "leather touch" (aspect cuir des housses)

 

Ses équipements optionnels concession : panneau solaire 120W, 2ème batterie cellule, caméra de recul, store, parabole manuelle, tv lecteur dvd, safe-doors

 

De quoi j'espère passer encore quelques bons moments !

 

Quelques photos :

                                    

Virées en camping-car fourgon photo Franck Dassonville
© virees en camping car

 

 

 

 

 

 

 

 

Léo (2 ans 1/2) aime bien le "pingcar" de papi-mamie ...  alors on lui a offert ce livre, et aussi du coup, baptisé le nouveau camping-car "Oscar" !


Du 22/03/2019 au ?    "LÉON"

Virées en camping-car fourgon photo Franck Dassonville
© virees en camping car

 

Et voilà, nous sommes passés au fourgon !

 

Le fait que souvent nous ne sommes plus que deux à partir, que l'accès à notre nouvelle maison soit un peu compliqué, que le stationnement soit de plus en plus difficile, que souvent nous avons ressenti de la frustration à ne pas pouvoir accéder à certains endroits font que nous avons pris cette décision.

 

C'est un modèle Leader Camp de Font Vendôme que nous avons commandé fin septembre 2018 et que nous avons reçu le 22 mars 2019...

 

C'est un 6 mètres de longueur avec lit transversal, toujours sur Fiat mais en 150 CV, coloris gris fer avec quelques options comme l'intérieur simili cuir, le panneau solaire, la caméra de recul, les jantes aluminium 16 pouces et le store.

 

Espérons que nous nous habituerons vite à cet espace réduit !

 

Quelques photos : 

 

 

Octobre 2019 : Retour après 6 mois d'utilisation : nous ne regrettons absolument pas notre choix, nous nous sommes vite habitués à l'espace restreint, la soute et les rangements sont suffisants, il est bien isolé et confortable, il passe partout ou presque, en conclusion que du bonheur avec notre fourgon !